à Propos...

Trois cuivres graves et une trompette, un quatuor inédit jouant de sa singularité pour mieux surprendre. Tuba, Euphonium, Trombone et Trompette recèlent des trésors de sonorités et de virtuosité quand les interprètes jouent de leur longue expérience et complicité musicales. Le répertoire taillé sur mesure oscille entre des arrangements pour le quatuor et des créations commandées aux compositeurs conférant à cette formation une identité musicale très affirmée. EVOLUTIV BRASS est aujourd'hui le seul ensemble de cuivres a jouer dans cette configuration. 

Gilles MERCIER 

Etudie la trompette au Conservatoire de Saint-Etienne et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Monsieur Pierre Thibaud (1er prix de Trompette du CNSM en 1988).En 1989, il participe à la Création Française de l'opéra "Maximilien Kolbe" de Dominique Probst.En 1991, il donne des concerts et enregistre avec l'orchestre Révolutionnaire et Romantique (J.E.Gardinier) la symphonie Fantastique d'Hector Berlioz, sur instrument d'époque et participera avec cette même formation à la production des Troyens de Berlioz au Théâtre du Chatelet. Depuis 1993, Gilles Mercier est Cornet Solo à l'orchestre Philharmonique de Radio-France.

En août 2002, il participe aux concerts de l'orchestre du festival de Saito Kinen (Japon) dirigé par Seiji Ozawa.Il est également le fondateur et le Directeur Artistique du Festival "La Musique des Cuivres" du Monastier / Gazeille. 

Nicolas VALLADE 

1er prix de trombone et de musique de chambre au CNSM de Paris dans la classe de Gilles Millière. Attiré par la musique de chambre, il intègre le cycle de perfectionnement en quatuor de trombone.
Cette formation obtient le 1er prix du Concours International de Quatuor de Trombone à Detmold (Allemagne, 1992).Il se perfectionne auprès de Daniel Lassalle, professeur de sacqueboute dans la classe de musique ancienne au CNSM de Lyon. Il joue régulièrement avec les Sacqueboutiers de Toulouse et La Capella Reial de la Catalunya dirigée par Jordi Savall.

Trombone solo à l'orchestre des Concerts Lamoureux, l'Orchestre de l'Opéra de Lyon, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, et 2ème trombone à l'Orchestre de Paris, il est depuis 1999, membre de l'Orchestre de l'Opéra National de Paris.
Pour l'Evolutiv Brass, Nicolas Vallade est l'arrangeur-orchestrateur 

Anthony CAILLET 

Après ses études dans les écoles de Musique de Valence et de Villeurbanne, Anthony Caillet intègre le CNSM de Paris où il obtient un D.F.S. d’Euphonium et un D.F.S de Musique de Chambre.
Il est lauréat des concours internationaux de Guebwiller (France), de l’ITEC 2004 à Budapest (Hongrie) et Jeju (Corée du Sud).
Depuis, il se produit occasionnellement avec : l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre National d'Ile de France, l'Opéra de Paris, l'Orchestre National de France, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National de Lille et, en soliste avec orchestres symphoniques, orchestres d’harmonie, brass-bands, ensembles de cuivres ; en récital avec piano, accordéon, percussions...Il est commanditaire de nombreuses œuvres dont il réalise les créations : Maxime AULIO, Arnaud BOUKHITINE, Eri KOZAKI, Franck STECKAR, Paulo PERFEITO, Paul LAY, Jean-François BAUD, Marc LYS. Il a aussi crée des œuvres de Sylvain BŒUF, Michaël LEVINAS, Sabine MALNOURY-GAMET, Eric VALDENAIRE...

Il est membre de l’Ensemble IMPETUO, l’European Tuba Trio; l’Oktopussy Tuba Orkestra; l’Ultraya Octet; de l'Orchestre de Cuivres et de l'Orchestre d'Harmonie de la Musique de l'Air de Paris. Artiste YAMAHA

François THUILLIER

 

Né en 1967, il débute la musique à Doullens dans la Somme et après ses diverses récompenses aux conservatoires d'Amiens, Lille et Roubaix, il entre au CNSM de Paris où il obtient trois 1 er prix. Soliste dans tous les registres, improvisateur , il se tourne vers d'autres horizons: le jazz et les musiques improvisées et participe à plusieurs créations pour diverses formations.Depuis 1988,il s'est produit dans le monde entier avec P.Boulez,L.Bowie, F.Jeanneau, M.Legrand,B.Lubat, M. Portal, L'orchestre de Paris, L'opéra de Lyon, L'orchestre de Radio France, L’ensemble intercontemporain, L.Sclavis, Steckar Tubapack …Il joue actuellement avec le Jazz Ensemble de P.Caratini,  le Méga Octet d'A.Emler, JM.Machado,M.Solal, l'European Tuba Trio, Evolutiv Brass, Duo Fact, le Brass Dance Orchestra,l’Eléphant Tuba Horde et la Musique des Gardiens de la Paix de Paris .Formations avec lesquelles il enregistre plusieurs disques et se produit dans de nombreux festivals (notamment au festival de Marciac depuis 2012).Titulaire du C.A et Auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques, il enseigne aux Conservatoire d’Amiens depuis1995.

Il est sponsorisé par YAMAHA Music Europe.Sa discographie compte environ 200 CD's, dont plus de 20 sous son nom.  Il obtient de nombreuses récompenses discographiques dont la victoire du Jazz « Meilleure formation »2008,

le Django d'or 2008 et de nombreuses « Victoires de la Musique du jazz ».

 

www.francoisthuillier.fr

© 2018 EVOLUTIV BRASS. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now